Tourisme

Loisirs
office du tourisme
tourisme
sierre région
Publié le
19.9.2019

OFFICE DU TOURISME DE SIERRE, SALGESCH ET ENVIRONS

L'Office du Tourisme permet de trouver des informations sur la région, la ville, les activités et les loisirs de la ville de Sierre.

Sierre se distingue particulièrement par sa situation entre le Haut et le Bas-Valais, à la croisée des frontières linguistiques de l’allemand et du français. Les Romains l’appelaient « La ville aux cent collines ». Sur l’une d’elles furent bâtis des châteaux et des forteresses, bientôt entourés de hameaux qui au fil du temps se sont agglomérés pour former la bourgade de Sierre. L’hôtel de ville richement orné et la pittoresque rue du Bourg, bordée de bâtisses historiques parmi lesquelles l’église paroissiale Sainte-Catherine, constituent le cœur de la ville.

Nombre d’artistes ont été séduits par la situation et le capital culturel de la ville. Le plus connu d’entre eux fut sans doute Rainer Maria Rilke, qui aimait tant la ville et ses atouts qu’il en fit sa résidence de 1921 jusqu’à sa mort en 1926. Un musée est consacré à cet écrivain de langue allemande.

Les alentours de Sierre constituent l’une des plus importantes régions viticoles de la Suisse. Le Fendant issu du cépage blanc du chasselas est l’un des ambassadeurs les plus illustres du Valais. Son équivalent parmi les vins rouges est la Dôle, issue en majorité du pinot noir. Le sentier viticole qui relie les deux sites du Musée valaisan de la Vigne et du Vin permet aux visiteurs d’obtenir des informations détaillées sur les bons crus de la région.

Adresse : Avenue Général Guisan 6, 3960 Sierre

Téléphone : 027 455 85 35
E-mail : info@sierretourisme.ch
Site Internet : www.sierretourisme.ch

Horaires :

  • du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00
  • le samedi de 9h00 à 17h00
  • le dimanche et jours fériés de 9h00 à 13h00
  • de début juillet à fin septembre, l'Office du Tourisme est ouvert le dimanche.