La Ville a lancé en juillet 2018 le prêt en libre-service de bicyclettes classiques ou électriques, pour une phase test de deux ans. Elles sont disponibles dans quatre stations : à la gare CFF (au nord et au sud des voies), à l’hôpital et au Techno-Pôle.
‍
**Comment faire ?**‍
‍
Bifurquer vers une mobilité douce, c’est possible à moindre coût grâce aux nouvelles subventions accordées par la Ville.
**Quoi ?
‍**Les vélos et scooters électriques, et même les vélos conventionnels propulsés à la force du mollet bénéficient tous d’une aide. Elle se monte à 30% du prix d’achat et est plafonnée à 600.-. Il faut impérativement que le vélo ou le scooter coûte au minimum 500.- et qu’il soit acheté auprès d’un des concessionnaires de la ville.
Pour plus d'informations concernant l'aide au financement, consultez les directives de la villes.
‍
**Comment ?
‍**En complétant et nous faisant parvenir le formulaire de demande d'aide financière pour l'achat d'un deux-roues, avant tout achat.
‍Une fois l'accord de subvention reçu de la Ville, transmettre dans un délai de 3 mois la facture originale et la preuve de paiement.
‍
Se déplacer à vélo, mais en toute sécurité ! Les cours de conduite abordables de PRO VELO permettent aux familles et aux adultes d'acquérir les connaissances de base pour se déplacer en toute sécurité dans le trafic.
‍
**Quand ?**‍
**Combien ça coûte ?**‍
Particulièrement intéressants pour les familles, les frais de participation sont les suivants :
==> Inscription obligatoire !
‍
‍